non

2018 06 Malaga22018 06 Malaga sardines2018 06 Malaga2018 06 Malaga6

Bulletin d'inscription
Règlement des week-ends

Week-end à Malaga

La ville natale de Pablo Picasso, située entre mer et montagne, est un havre de ciel bleu avec trois cents jours de soleil par an. Plage, soleil et fameux poissons frits sont les symboles de la capitale de la Costa del Sol. Malaga est une ville portuaire pleine de charme avec de nombreux lieux à découvrir pour passer un très beau week-end.
Sous le regard attentif du château de Gibralfaro s'étend une ville joyeuse, animée, aux lieux emblématiques comme l'Alameda Principal ou les arènes romaines de la Malagueta. Grâce à la clémence de ses températures, à ses plages et à un centre-ville piétonnier, le chef-lieu de la Costa del Sol est l'une des plus attrayantes destinations d'Espagne. Bien sûr, Malaga a souffert de la spéculation immobilière mais la vieille ville a conservé son charme et la réhabilitation de son port en promenade lui offre désormais un nouveau visage. L’ambiance andalouse est forte et visible : les petites rues sont bordées de bâtiments dont les balcons si typiques d’Andalousie se touchent presque les uns les autres, les pavés et les couleurs vous plongent en plein romantisme arabo-hispanique. C’est aussi une excursion gustative, car c’est un peu le paradis la gastronomie hispanique : tapas et bières locales dans les auberges espagnoles, fromages et vins doux… les Malaguenos mangent tellement de fruits de mer qu’ils ont été surnommés les boquerones (anchois) !
C’est pourquoi il vous faudra absolument déguster un légendaire “espeto de sardinas”, soit un gigantesque barbecue de plage pour sardines fraîchement pêchées ! Si la belle Andalouse a longtemps vécu dans l’ombre des impressionnantes Séville ou Grenade, Malaga a plus d’un tour dans son sac…

En savoir plus sur les incontournables de Malaga

Hébergement. L’hôtel Ilunion Malaga 4* ou similaire avec piscine est situé aux abords de la marina, dans le nouveau quartier de la Palmeral de las Sorpresas, idéalement à mi-chemin du centre-ville et des plages. Nous vous proposons le premier jour, un tour panoramique de la ville (la forteresse, le château, le théâtre romain, le musée Picasso, l’hôtel de ville et la place de la Merced) suivi d’un déjeuner.

La Table. Petit-déjeuner inclus, les autres repas libres.

Infos pratiques
• Dates : du vendredi 19 au dimanche 21 octobre
• Organisme : Sea Voyages
• Tarif agent : 258 €, subvention déjà déduite
• Tarif enfant : les enfants peuvent participer à ce week-end mais ne sont pas subventionnés par le CE

Le prix comprend
• Les vols Paris/Malaga/Paris sur Transavia
• Les taxes d’aéroport avec 1 bagage en soute
• L'hébergement 2 nuits en hôtel 4* base chambre double standard avec petits-déjeuners
• La visite panoramique et le déjeuner le 1er jour
• Les assurances assistance, rapatriement, bagage et annulation

Le prix ne comprend pas
• Les dépenses personnelles
• Les repas
• Les options possibles : se rapprocher du service Vacances familiales