non

Thailande Grand format

Téléchargez le bulletin d'inscription

Thaïlande, un autre regard

13 jours/11 nuits

La Thaïlande est sans nul doute une destination populaire qui attire des millions de visiteurs chaque année. Bangkok et ses nuits trépidantes, Chiang Mai et ses fabuleux temples, Phuket et Koh Samui, avec leurs plages divines : tous ces lieux gurent parmi les plus recherchés en Thaïlande, tandis que d’autres restent méconnus, mais pourtant tout aussi beaux. Sortir des sentiers battus permet de découvrir des merveilles naturelles, encore intactes et préservées du tourisme de masse. Nous vous proposons d’explorer une facette insolite de ce pays et découvrir tous ces lieux authentiques.

Programme

Jour 1 : Paris / Bangkok
Accueil des participants à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol vers Bangkok sur Qatar Airways via Doha. Prestations et nuit à bord.
Temps de correspondance à l’aller = 3 h à Doha
Temps de correspondance au retour = 4h15 à Doha

Jour 2 : Bangkok
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit et vous remettra un collier de fleurs. Bangkok, capitale bruyante et animée, est, à première vue, moderne et en pleine expansion. Mais elle a su dans le même temps, préserver ses traditions et les particularités spécifiques du peuple thaï. Transfert à votre hôtel pour y déposer les bagages. Verre de bienvenue.Quelques chambres seront à disposition du groupe pour que les participants se rafraîchissent.Direction les klongs où vous embarquerez à bord de pirogues pour rejoindre la Maison de Jim Thompson. Débarquement et visite de la Maison-Musée située au cœur de la verdure, au bord de l'un des rares khlong encore ouverts du quartier moderne. Cette magnifique série de maisons traditionnelles en teck appartint à Jim Thompson, un Américain expatrié, architecte et jardinier-paysagiste. Après sa mort tragique en Malaisie, la maison fut transformée en musée abritant une collection inestimable d’objets d’art asiatiques : mobilier, sculptures birmanes, porcelaines Ming. Déjeuner.Balade au Wat Saket où vous verre les thaïs qui rendent hommage à Bouddha avec des offrandes telles que fleurs, bougies, encens.
Retour en tuk tuk à votre hôtel. Dîner - buffet de bienvenue à votre hôtel dans un espace au bord de piscine spécialement privatisé pour le groupe. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bangkok
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de l’ensemble du Grand Palais et temple du Bouddha Emeraude d’où son nom “ Wat Pra Kaew ” Ce splendide Grand Palais abrite plusieurs monuments et des temples ornés aux styles architecturaux différents. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble architectural. Le magnifique Wat Phra Kaeo – trésor de l’art Thaïlandais abrite le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande.
Promenade dans les quartiers indien et chinois à la découverte des multiples échoppes traditionnelles. Visite du marché aux fleurs de Pak Klong Talad, un ravissement pour la vue et l’odorat.Déjeuner dans un restaurant sur les rives du Chao Praya.Puis visite du temple “Wat Pho” qui abrite le célèbre Bouddha couché. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana.
Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant avec spectacles des danses classiques traditionnelles thaïes. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bangkok / Marché Romhup / Ampawa (90 km - 1 heure)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du marché typique de Maeklong Talad Romhup installé sur la voie ferrée, non loin du terminus. Balade le long des rails autour desquels est installé le marché très coloré. Vous serez étonné de voir la rapidité à laquelle les marchands replient leurs échoppes pour le passage du train. Continuation vers Damnoen Saduak à-travers les rizières, les cocoteraies et les plantations de palmiers à huile pour la visite du marché flottant le plus coloré de Thaïlande que vous rejoindrez en pirogues à moteur. Vous y verrez de petites barques à rames construites dans des troncs d’arbres chargées de produits locaux. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrique artisanale de sucre à base de noix de coco. Dégustation de bonbons et de gâteaux à base de noix de coco.
Balade en vélo jusqu’à la coopérative du village pour participer à la conservation des fruits (cactus, citrons verts, courgettes, pamplemousses etc..) puis, jusqu’aux vergers et potagers pour une cueillette des fruits et légumes. Participation à la préparation des plats de votre déjeuner. Initiation à la confection de desserts thaïs à base de riz et de lait de coco. Continuation vers Ampawa. Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue.Promenade en pirogues sur les klongs du fleuve Mae Klong à la découverte des pittoresques scènes de la vie traditionnelle thaïe : maisons flottantes et jardins tropicaux. Vous découvrirez le long des berges, les riverains qui cuisent le jus de noix de coco pour en extraire du sucre et assister au ballet des lucioles.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 5 : Ampawa / Ayuthaya (170 km - 2 heures)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Au petit matin, départ pour le marché local et assister aux offrandes (fruits, gâteaux, fleurs, riz, plats) aux bonzes qui partent de leur temple à pied ou en petits bateaux à rames.Route vers Ayuthaya, capitale florissante du Siam libre de 1350 à 1767, embellie par des palais et des temples. Arrêt pour la visite en voiturette de golf du Palais Royal Ban Pa In. Le roi Rama IV fit renaître le lieu en y construisant une maison et son fils qui aimait tant le lieu y fit construire plusieurs bâtiments mélangeant les styles chinois, russe, italien, thaï…Ayuthaya : Patrimoine Mondial de l’Unesco. Fondée en 1350, ce fut la seconde capitale du Royaume de Siam. Ancienne ville florissante, Ayutthaya présente aujourd’hui un ensemble de vestiges caractérisé par ses tours reliquaires et ses monastères bouddhistes aux proportions gigantesques qui donnent une idée de la splendeur passée de la ville.
Déjeuner. Visite en tuk tuk typiques des principaux monuments du site archéologique :
-Le Wat Mahatat, remontant au XIVe est sûrement du temple le plus connu et le plus visité à Ayutthaya en raison de sa célèbre tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d’un arbre.
-Le Wat Yai Chai MonkhonWattanaram, où une allée de bouddhas drapés de tissus safran se succèdent dans une parfaite symétrie. Au centre d'un beau jardin fleuri de bougainvilliers, un monument élevé en 1592 par le roi Naresuan commémore sa victoire sur les Birmans.Le Wat Lokkayasuttharam temple du Bouddha Couché. Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue. Dîner. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 6 : Ayuthaya / Pimaï / Buriram / Korat (450 km - 6h30)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers le plateau de Korat, région très influencée par la culture des pays voisins, le Laos et le Cambodge.Arrêt sur le marché aux fruits Klang Dong. Puis, visite du site archéologique de Ban Prasat, témoin des traces d'un habitat datant de 3 000 ans et de son petit musée qui présente les fouilles.Continuation pour la visite du Prasat Hin Phimai, l'un des plus beaux sites khmers hors du Cambodge. Construit entre la fin du XIe siècle et le milieu du XIIe siècle le sanctuaire en grès abrite une tour haute de 28 mètres encadrée, sur trois côtés, par des antichambres et des portiques attenants, tous finement décorés de sculptures de pierre élaborées. Phimai était autrefois relié à Angkor par la route. Déjeuner.Route vers Buriram.Visite du Prasat Hin Phnom Rung, majestueusement situé au sommet d’un volcan éteint, à 396 m d’altitude. Il domine la plaine alentour, quadrillée de rizières. Le Phanom Rung est le plus vaste et le mieux restauré des monuments khmers de Thaïlande. L’ensemble de Phanom Rung fut construit entre le Xe et le XIIIe siècle, mais la plus grande partie des travaux datent du règne de Suriyavarman II (1113 – 1150), qui marque incontestablement l’apogée de l’architecture d’Angkor. Retour à Korat.
Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue. Dîner. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 7 : Korat / Uthaï Thani / Sukhothaï (440 km - 6 heures)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Uthaï Thani.Visite du Wat Tha Sung, contemporain de la période d’Ayutthaya. Peu connu des touristes, il est pourtant magnifique, même irréel de par les miroirs qui ornent les colonnes, les murs et le plafond et qui reflètent la lumière.Déjeuner – croisière sur la rivière Sakaekrang.Continuation vers Sukhothaï, via Chainat et Nakornsawan à travers des paysages verdoyant.Arrivée à Sukhothaï.Sukhothai : Patrimoine Mondial de l’Unesco. Capitale du premier royaume du Siam aux XIIIe et XIVe siècles, Sukhothaï conserve d'admirables monuments illustrant les débuts de l'architecture thaïe. La grande civilisation qui se développa dans le royaume est tributaire de nombreuses influences et d'anciennes traditions locales, mais l'assimilation rapide de tous ces éléments forgea ce que l'on appelle le “style Sukhothaï”. Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue.Dîner. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 8 : Sukhothaï / Lampang / Cjiang Khong / Lanjai Lodge (430 km - 5 heures)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite à vélo du parc archéologique de Sukhothaï. Pour les personnes qui ne souhaitent pas faire du vélo, elles feront la visite en tuk tuk.Après votre visite, vous déposerez vos vélos au centre de location où un rafraîchissement bien mérité, vous sera servi. Déjeuner. Route vers Lampang, importante ville du royaume Lanna que vous découvrirez en calèche. Visite du Wat Phra That Lampang, incontestablement, l’un des plus beaux temples de Thaïlande. La plupart des bâtiments datent du XVe siècle et le chedi abrite même un cheveu de l’Eveillé ! L’hramonie architecturale du temple en émerveillera plus d’un !
Continuation vers Chiang Khong. Installation à votre lodge tenu par la minorité Hmong. Verre de bienvenue. Le Lanjia Lodge ou ‘lieu de Paix’ en langue Hmong, est un “eco-friendly lodge” dans la province de Chiang Raï blotti sur les hauteurs d’une colline qui surplombe la vallée et offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Le lodge est à proximité d’un village Hmong vous plongeant au cœur de la vie rurale de la communauté pour y vivre une expérience inoubliable.Vous vous rendrez avec votre guide au village où cohabitent minoritéS Lahu et Hmong et rencontrerez le chaman qui vous offrira du thé et vous expliquera son rôle dans la vie du village. Un peu de temps de temps libre pour vous promener à la rencontre des villageois qui rentrent des champs ou bien pour vous faire faire un massage sur la terrasse de votre lodge. Dîner accompagné de danses traditionnelles Hmong présenté par les habitants du village, bien loin des hordes de touristes que l’on trouve lors des présentations de danses tribale à Chiang Maï !
Soirée d’échange et de partage lors de laquelle vous dégusterez des plats traditionnels de la région! Nuit au lodge.
 
Jour 9 : Lanjai Lodge / Triangle d'or / Chiang Raï (130 km - 2 heures)
Petit-déjeuner sur la terrasse du votre lodge tout en savourant le panorama sur la vallée.
Vous participerez à un atelier de batik avec les femmes du village qui vous initieront à leur savoir – faire que vous tenterez de reproduire. Chaque participant repartira avec son œuvre !
Puis, vous serez conviés à participer au projet de reforestation en plantant un jeune arbre. Vous vous arrêterez tout d’abord pour peindre votre nom sur une planchette, puis, marcherez dans la forêt en compagnie de votre guide local Hmong et choisirez avec lui l’endroit où le planter et y mettre la planchette à votre nom.Arrêt dans une plantation de thé biologique. Initiation à la cueillette du thé suivi d’une dégustation de thé vert.Continuation vers le Triangle d’Or, d’où vous apprécierez la vue sur le Mékong et les trois pays frontaliers : le Myanmar, le Laos et la Thaïlande. Embarquement à bord de pirogues à moteur pour vous approcher du Myanmar, puis, du Laos où vous débarquerez pour une balade sur le marché lao. Retour en pirogues en Thaïlande.Visite du Musée de l’Opium.Déjeuner dans un restaurant au bord du Mékong.Continuation vers Chiang Raï.Visite du Wat Rong Khun, « temple blanc » est bien différent de tous ceux que vous aurez pu voir.
Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue. Après leur dîner, les participants profiteront des bienfaits d’un massage traditionnel thaï d’une heure. Un pur moment de détente ! Nuit à l’hôtel.
 
Jour 10 : Chiang Raï / Tha Ton / Lisu lodge (200 km - 3 heures)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la « Maison Noire » un ensemble d’une quarantaine de maison noires où les artistes locaux exposent leurs œuvres et qui présente une galerie permanente qui met l’accent sur le noir et le morbide. Route vallonnée vers Tha Ton.Visite du Wat Tha Ton à l’écart des circuits touristiques qui offre une vue panoramique sur la rivière Kok. Relaxez-vous dans ce lieu paisible en écoutant les chants des moines.Déjeuner.Route vers Mae Tang et les villages des minorités Lisu. Installation dans votre lodge tenu par la minorité Lisu.Verre de bienvenue.Le Lisu Lodge est un éco-lodge de tribu montagnarde offrant des expériences culturelles et d'aventure dans la province de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Nommé d'après le village de la tribu montagnarde Lisu résidant près du lodge, ce lodge fait également partie d'un projet communautaire qui travaille avec la communauté locale pour préserver le patrimoine naturel des Lisu et améliorer leur qualité de vie par l'emploi et l'esprit d'entreprise. Le lodge est exploité par les villageois des tribus montagnardes Lisu, prenant soin de vous pendant tout votre séjour. Les visites et les activités du lodge sont gérées par les villageois et la nourriture produite localement est extraite de leurs champs de riz bio et de leurs potagers. Balade dans le village et rencontre avec la communauté Lisu qui vous accueillera en vous présentant leur quotidien.
Dîner de spécialités suivi d’un spectacle de danses Lisu. Nuit au lodge.
 
Jour 11 : Lisu lodge / Chiang Maï (90 km - 1 heure)
Petit-déjeunerau lodge.
Vous profiterez d’une promenade en charrettes traditionnelles tirées par des buffles à-travers les champs et les vergers du village de Baan Pang Maï Daeng. Vous partirez du sanctuaire local pour une petite randonnée pédestre à la découverte des jardins d’herbes aromatiques, médicinales et des potagers bios. Vous admirerez le travail des orfèvres qualifiés et le somptueux travail de broderie.Vous serez invités dans la maison du chaman du village qui vous expliquera les principes de la médecine traditionnelle dont il est le garant et partagerez une tasse de thé.Retour au lodge pour le déjeuner où vous savourerez une délicieuse cuisine thaïlandaise. Le riz et les légumes servis ici proviennent des champs de riz bio et jardins locaux.Après-midi détente avec au choix des participant, une balade en radeau de bambou ou une descente en rafting sur la rivière Mae Tang.Route vers Chiang Maï.
Installation à votre hôtel – resort. Verre de bienvenue. Balade sur le marché de nuit. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 12 : Chiang Maï 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du Nord de la Thaïlande, situé sur une colline dominant la ville à laquelle on accède par une très belle route (construite en 1934) qui serpente à travers une végétation luxuriante. Ascension en funiculaire et redescente par l'escalier monumental de 300 marches dont les rampes sont deux interminables nagas. Du haut de son esplanade, on jouit d'une vue magnifique.Visite du temple dont le stupa est entièrement recouvert de feuilles d'or. Retour à l’hôtel pour un déjeuner-buffet.
Après-midi libre pour profiter de la piscine, du SPA ou ou pour faire du shopping.
Dîner de clôture dans un espace du jardin spécialement privatisé pour votre groupe. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 13 : Chiang Maï / Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris via Doha sur Qatar Airways. Prestations et journée à bord. Arrivée à Paris.
Infos Voyages : l’ordre du programme est donné à titre indicatif et pourra être modifié sur place en fonction d’événements climatiques, politiques ou religieux. Mais l’ensemble des visites seront effectuées.

Infos pratiques

Dates : du 3 au 15 novembre (merci de faire un choix de date précis)
        ou du 5 au 17 novembre du 8 au 20 novembre (merci de faire un choix de date précis)
Compagnie aérienne : Qatar Airways via Doha
Supplément chambre individuelle : 485 €
Nombre de participants : 2 groupes de 20 personnes

Formalités.

Un passeport valide et valable plus de six mois après la date de retour est indispensable. Pour les personnes de nationalité étrangère, se renseigner auprès du consulat. Joindre impérativement la photocopie du passeport de chaque participant à votre bulletin d’inscription. Les dossiers incomplets ne seront pas enregistrés.

Le prix comprend

• L’assistance à l’aéroport le jour du départ par Reflets d’Ailleurs
• Les vols Paris / Doha / Bangkok / Doha / Paris sur Qatar Airways, compagnie 5* – sous réserve de disponibilité lors de la réservation
• Les taxes d’aéroport : 105 € à ce jour
• La surcharge carburant : 260 € à ce jour
• La franchise bagage : 30 kg
• Les transferts et transport en autocar de grand tourisme climatisé (maximum 42 personnes)
• Les visites mentionnées au programme avec guide francophone accompagnateur de Bangkok à Chiang Maï
• Le logement dans les hôtels 4*, 4* charme et 2 nuits dans des éco-lodge de charme mentionnés ou similaires – base chambre double
• La pension complète du déjeuner du J2 au petit-déjeuner  du J13
• Thé ou café inclus aux repas
• Les taxes et les services hôteliers
• La garantie APST (garantie totale des fonds déposés)
• Une pochette de voyage avec documentation
• L’assurance Multirisque Confort : assistance, rapatriement, responsabilité civile et annulation

Le prix ne comprend pas

• Les pourboires
• Les dépenses personnelles
• Les boissons
• Le supplément chambre individuelle : 485 €

Tarifs agent (coût réel du séjour 2090 €)

Tranches

T1
T2
T3
T4
T5
T6
T7
T8

T9
T10
T11
T12
T13
T14/T15

Part Agent

679 €
773 €
867 €
961 €
1055 €
1150 €
1244 €
1338 €
1432 €
1526 €
1620 €
1714 €
1808 €
1902 €