non

Aikido grande

L'Aïkido - Compétition

La présentation d'un certificat d'aptitude à la pratique, valide de septembre 2018 à septembre 2019, OU une copie de votre licence 2018-2019 avec la mention "Compétition" est impérative.
Téléchargez le bulletin d’inscription et le certificat médical d'aptitude à la pratique à faire remplir par votre praticien pour la saison 2018-2019.

L’Aïkido est un art martial japonais développé par Morihei Ueshiba. “Aïkido” signifie “Voie de l’Union des Energies”, en d’autres termes, c’est la voie de l’harmonie du corps et de l'esprit. En effet, en Aïkido, les mouvements utilisés sont amples, souples et tournants. Les techniques d’aïkido ont pour but principal d’immobiliser un (des) adversaire(s), ou de le(s) projeter loin de soi. Les pratiquants d’Aïkido peuvent avoir plusieurs motivations différentes. On peut être attiré par les aspects de self-défense, d’entretien du corps, ou de spiritualité. L’aïkido prône en effet « l’amour et l’harmonie par l’union avec l’Univers », d’après les paroles de Kisshomaru Ueshiba, le fils du Fondateur. Cela peut paraître paradoxal, mais l’aïkido a pour but de faire disparaître la violence pour rétablir un monde meilleur. Il n’y a pas de compétition en Aïkido. En effet, beaucoup de techniques peuvent se révéler mortelles si elles sont mal exécutées, et de toutes façons, le fondateur pensait que la compétition favorisait l’ego et allait contre la philosophie même de cet art.

 

Lieu

Complexe sportif sud CEADP
Rue du Musée
91200 Athis Mons
Face à la maison de l'environnement

Horaires

Lundi de 17h30 à 19h30
Mercredi de 17h30 à 19h30

Contact

olivier.brillant@regis-dgac.net  

 

 Les documents à télécharger

Si vous souhaitez souscrire une assurance spécifique, cliquez ici

2017 09 Aikido Orly
 
2016 07 reglement AS vignette