Modalités des centres de loisirs

Le CE accueille vos enfants durant les vacances scolaires et tous les mercredis dans deux centres de loisirs. L'un est situé à Roissy, l'autre à Orly.

Pour être inscrit au centre de loisirs, votre enfant doit avoir trois ans et être scolarisé. Il peut y venir jusqu'à treize ans révolus.
Vous devez l'amener le matin entre 7h30 et 8h45 et venir le chercher entre 16h30 et 17h45.
Cependant, en juillet et août une section pour les tout-petits de trois ans qui ne rentrent à l'école qu'au septembre suivant a été ouverte sur chaque centre. Vous pouvez les inscrire au mois d'avril.

Pour toute première inscription en 2017, vous devez :
• Présenter votre quotient familial 2017 que vous aurez fait établir dans les accueils ou permanences du CE
• l'avoir préinscrit sur l'un des deux centres,
• remplir deux fiches sanitaires (disponibles au Pôle Enfance, aux centres de loisirs ou aux accueils/permanences du CE),
• joindre deux photos d'identité de votre enfant et une copie de la page des vaccinations (DT Polio et BCG) de son carnet de santé.

Pour les vacances scolaires, le bulletin de préinscription doit parvenir au centre de loisirs au plus tard le jeudi, à 14h30 maximum, précédant la semaine où votre enfant fréquentera le centre. Passé ce délai, votre enfant ne pourra être accepté qu'en fonction des disponibilités. Le tarif de la tranche 14 sera alors appliqué dès le premier jour.
Le centre de Roissy est également ouvert pendant les vacances d’hiver et de printemps de la zone B, sous réserve d’un effectif suffisant. De ce fait, une préinscription est indispensable. L’ouverture du centre se faisant qu’avec dix enfants minimum préinscrits par jour.

Tarif

Le tarif au centre de loisirs en 2017 est un tarif à la journée, défini en fonction de votre quotient familial 2017.

Barème 2017

bareme 2017