non

Bulletin d'inscription

2018 10 miroMiro, Rétrospective

Grand Palais

Samedi 24 novembre à 16h30

Cent vingt-cinq ans se sont écoulés depuis la naissance de Joan Miró et trente-cinq depuis sa mort. Son œuvre est de plus en plus appréciée et sa pensée suscite toujours plus d’intérêt. Considéré comme un “classique contemporain”, Miró nous parle de thèmes traditionnels en peinture – le paysage, les personnages, la nature morte… – et, en même temps, sa façon très personnelle de les traiter fait que l’on sait immédiatement que telle œuvre est de lui.
L’exposition consacrée à l’artiste catalan réunit près de 150 œuvres dont certaines inédites en France et couvrant 70 ans de création, cette rétrospective retrace l’évolution technique et stylistique de l’artiste.
Miró crée à partir de ses rêves et nous ouvre les portes de son univers poétique.
Il transforme ainsi le monde avec une apparente simplicité de moyens, qu’il s’agisse d’un signe, d’une trace de doigt ou de celle de l’eau sur le papier, d’un trait apparemment fragile sur la toile, d’un trait sur la terre qu’il marie avec le feu, d’un objet insignifiant assemblé à un autre objet.
Miró fait surgir de ces rapprochements étonnants et de ces mariages insolites un univers constellé de métamorphoses poétiques qui vient réenchanter notre monde.

Pour moi, un tableau doit être comme des étincelles. Il faut qu’il éblouisse comme la beauté d’une femme ou d’un poème”.

En savoir plus

Date limite d’inscription : lundi 5 novembre

Tarifs

16 € agents ADP, CE, conjoint, enfant à charge
32 € pour les extérieurs et les retraités ADP s’il reste des places

Le prix comprend
L'accompagnement de conférencière
Les entrées au musée

Information
La priorité sera donnée aux personnes n’ayant jamais participé aux sorties culturelles ; les autres ne seront retenues que dans la limite des places disponibles et en fonction du nombre de participations antérieures. Une fois les inscriptions terminées, vous recevrez par e-mail, une convocation vous précisant l’horaire de rendez-vous.